Harry Potter Studio Tour: La magie des coulisses

Couloir style harry potter

La célèbre série des films Harry Potter a connu un succès phénoménal sur toute la planète. Des années après la sortie du dernier volet, Harry Potter reste toujours dans la mémoire des cinéphiles.

Découvrir les Studios Harry Potter

Par ailleurs, la saga Harry Potter est adaptée aux romans Harry Potter de J.K. Rowling. Dès le premier volet en 2001 connu sous le nom de “Harry Potter à l’école des sorciers”, la série a attiré des millions de fans aussi bien les adultes que les enfants. Toute bonne chose ayant une fin, la série s’est achevée avec la dernière partie de la saga “Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie”.

Durant ses différents épisodes, nous avons connu nos trois protagonistes notamment Harry, Hermine et Ron. Plusieurs personnages clés ont également fait partie de la saga comme Hagrid, Dumbledore ou encore Voldemort.

Bien avant le succès des volets Harry Potter, les tomes du roman ont connu également un succès en Angleterre durant les années 90. Quelques années plus tard J.K Rowling a donné son approbation au Studio Warner Bros concernant la sortie de la saga Harry Potter. Toutefois, elle a exigé que les personnages soient exclusivement des anglais.

Des années plus tard, Harry Potter Studio Tour a ouvert ses portes au public. Ce site touristique visité par des milliers de touristes chaque jour permet de découvrir  les coulisses des tournages de la saga.

Harry Potter : la saga

La saga Harry Potter s’est déroulé en 8 épisodes différents cependant le dernier volet a connu deux parties. La série relate l’histoire d’une jeune enfant appelé Harry Potter qui deviendra l’un des plus grands magiciens de sa génération.

Mais bien avant Harry Potter étant orphelin a été élevé rudement par son oncle et sa tante. Des années plus tard, il fait la connaissance d’Hagrid qui deviendra plus tard son mentor. Ce dernier apprend à Harry qu’il appartient à un monde parallèle où l’on pratique la magie et qu’il possède par conséquent des pouvoirs magiques. Il lui annonça également que ses parents sont assassinés par Voldemort.

Par la suite, il intègre plus tard la prestigieuse école de Poudlard où il fera connaissance de Ron et Hermione qui deviendront ses meilleurs amis. Il rencontrera également Dumbledore qui n’est rien d’autres que le directeur de l’école.

Il bravera non seulement la rivalité dans l’école mais également les obstacles imposés par les disciples de Voldemort. Lors des derniers épisodes, Dumbledore succombera lors d’un combat face à Voldemort qui perdra également la vie à la suite d’un combat face Harry Potter.

Harry Potter studio Tour

Harry Potter studio Tour était autrefois un studio de cinéma ou se déroulait la plupart des tournages de la série. Ce n’est que plus tard que le studio a été transformé en une attraction touristique. Il est situé à Leavesden non loin de Watford juste à 30 km de Londres, vous pouvez découvrir des astuces sur ce site.

Le site connaît un véritable succès depuis sa création. En moyenne, 5000 visiteurs par jour découvrent la magie des coulisses dédiée uniquement à la saga Harry Potter. C’est également une attraction car vous découvrirez par le biais d’un circuit les décors, les accessoires mais également les différents costumes utilisés.

Une exposition se trouve également dans le studio où vous découvrirez le bureau de Dumbledore, le ministère de la magie ainsi que les décors de la grande salle. Toutefois, vous avez également différentes expositions qui n’attendent que vous.

Vous pouvez aussi visiter divers endroits comme la salle de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d’Hagrid et la sublime maquette de Poudlard. Différents évènements sont également organisés pour faire passer un séjour inoubliable.

Laissez votre réponse