Paris a été de tout temps la capitale du luxe du glamour et du tourisme. En fait, la ville est connue dans le monde entier pour abriter de nombreux sites touristiques somptueux. Il est donc impératif de connaître les lieux à visiter, surtout si l’on ne dispose pas d’assez de temps. Dans ce guide, nous allons vous donner les choses essentiels à faire ou à voir lors d’un week-end à Paris.
Quels sont les lieux à visiter à tout prix ?
Il y a des endroits qu’il faut forcément voir quand vous faites un saut à Paris. En fait ce sont ces lieux qui définissent la ville.
La tour Eiffel
Il s’agit là du symbole de la ville, un édifice qui représente la capitale française à elle-seule. En fait, ce sera le moment idéal pour faire un tour dans ce géant bâtiment de fer. Il est possible grâce à des ascenseurs de monter jusqu’au dernier niveau de la tour pour vous avoir une vue imprenable de la capitale. Vous pouvez profiter de l’occasion pour voir le quartier de la tour le Champ-de-Mars. Lors de la découverte de ce quartier, vous pourriez prendre une boisson sur la terrasse d’un café parisien et profitez du soleil.
Le musée du Louvre
Ce musée est l’un des plus célèbres au monde, et il serait dommage de venir à Paris sans le visiter. Il faut dire que ce lieu d’histoire abrite la célèbre Joconde de l’artiste Léonard de Vinci. Vous aurez également droit à la culture de plusieurs peuples d’Afrique. C’est donc le lieu où on apprend tout en s’amusant.
La place de la concorde
Une fois sortie du musée du Louvre, vous pouvez voir la merveilleuse place de la Concorde. Mais avant tout il serait intéressant de prendre votre temps entre le parcours du musée et de la place Concorde pour admirer le jardin des Tuileries. Vous pouvez aussi découvrir la gastronomie de la zone pour gouter des mets vraiment exquis.
Est-il possible de découvrir la ville autrement ?
Il faut dire que vous pouvez opter pour une façon très originale en découvrant la ville sur des trottinettes électriques. En fait, il est possible de se déplacer sur ces petits engins sans déranger les autres, vous pouvez en savoir plus sur les trottinettes via ce site. En plus de ça, vous aurez l’opportunité de vous arrêter quand vous voulez pour admirer une avenue ou un quai. En ce qui concerne la disponibilité des trottinettes électriques à Paris, il faut dire qu’on retrouve certains modèles qui sont en libre-service. Cela veut dire que vous pouvez les emprunter pour vous déplacer gratuitement.
Cependant, il existe également des agences de locations dans la ville qui proposent à leurs clients ces petits engins pour une période bien définie. Ce qui est intéressant avec la trottinette, c’est que vous pourriez vous faufiler dans n’importe quelle ruelle pour découvrir la ville de fond en comble. Vous pouvez donc découvrir les petits commerces et les boulangeries de la ville réputé pour le gout exquis de leurs baguettes et des pâtisseries.
En ce qui concerne la sécurité avec cet équipement, vous n’avez pas en vous en faire car c’est une ville qui est déjà coutumière de l’utilisation de la trottinette. Vous devez donc comprendre que des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de ces conducteurs. En fait, avec la trottinette vous verrez des parcours qui ne sont pas sur le circuit touristique, vous pourrez aussi découvrir les nombreuses pistes cyclables de la ville de Paris. C’est donc la surprise et l’aventure qui vous attendent avec cette trottinette électrique. Cependant, si vous ne connaissez pas la ville, il serait judicieux de faire cette découverte avec quelqu’un qui maitrise un peu les recoins de la capitale.