Le Mexique, un pays qui ne cesse de surprendre ses visiteurs

Musé au Mexique

Parce qu’il est situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, la situation géographique du Mexique lui offre tous ses atouts. Montagnes, jungles, déserts et plages, ces reliefs variés accordent une richesse incommensurable au pays. Avec le décor digne d’une carte postale dont elle dispose, les destinations de vacances sont infinies. Aussi, une multitude d’activités diversifiées peut être réalisée sur place. Un voyage au Mexique est réservé à tout type de touristes. Alors, planifiez le vôtre dès à présent.

Les grandes villes, des incontournables pour mieux connaître le Mexique

Comme avec n’importe quel pays, les villes ont leurs spécificités. Pour le Mexique, généralement, le voyage commence à Mexico, la capitale. Après avoir posé vos valises, les balades peuvent débuter dans les rues. Puis, il vous faudra quelques jours pour parcourir toute la cité. Pendant ce temps, vous avez l’occasion de rencontrer les mystérieuses pyramides de Teotihuacan. Ces lieux sont également appelés « la cité des Dieux ». En outre, plusieurs musées sont également ouverts à Mexico. Et ne ratez pas les jardins flottants de Xochimilco.

Acapulco est également un incontournable au Mexico. C’est une station balnéaire où les voyageurs adorent faire une escale. De magnifiques plages sont donc disponibles sur place. Et les établissements sont conçus expressément pour accueillir les touristes du monde entier. Puis, Cancún est également une ville très visitée au Mexique. Ses plages sont bordées par la mer des Caraïbes. Le dynamisme du Mexique est transmis dans chacune de ces villes.

Mer, plages et parcs : des choix de circuits infinis

Étant donné que le Mexique est un pays riche en élément naturel et culturel, il ne manque pas de divertissement. Donc, souvent, les touristes ont l’embarras du choix par rapport aux activités. Cela dépend généralement des envies de chacun. Mais en grande partie, les vacanciers passent beaucoup de temps à la mer et sur les plages. Alors, choisissez entre Costa Maya,  la Riviera Maya, Los Cabos ou les plages du Pacifique Sud, c’est une façon très efficace de marquer votre voyage au Mexique.

Pour ceux qui préfèrent l’aventure dans la nature, plusieurs parcs sont à leur disposition. Passez un moment au site archéologique de Palenque. Ou bien découvrez la cascade de Tamul et la HuastecaPostosina.

Mexique, un voyage gastronomique à ne pas manquer dans une vie

Partout dans le monde, les spécialités mexicaines captivent les gourmands. Alors, une fois sur place, il serait bien dommage de rater une telle occasion. Le guacamole et le tacos, qui ne connait pas ces plats ? Mais le goût d’origine est à découvrir dans leur source.

Puis, le sopa de tortillas et les enchiladas vont transformer votre voyage au mexique en une virée au paradis. Le pays possède d’innombrables spécialités, dont le ceviche, laquesadilla et les chips. Une fois que vous avez goûté, vous risquez d’en devenir accro.

Quant aux boissons alcoolisées, vous avez la fameuse tequila, le corona et la marguerita. Et les jus de fruits abondent dans les restaurants et les commerces de rue. Ces derniers sont fabriqués à partir de produits fraichement cueillis et pressés pour l’occasion. Tout le monde peut trouver son bonheur sans se ruiner.

Laissez votre réponse