Les appartements haut standing en Algérie moteur de l’économie immobilière

Appartement de haut standing

En Algérie c’est la construction privée qui détient la première place du podium en terme de projets réalisés à l’échelle du pays. Les promoteurs en Algérie veulent moderniser leurs projets pour attirer les classes aisées en Algérie ou les algériens de l’étranger.

Le marché algérien penche sur le haut de gamme :

L’immobilier haut de gamme est déterminé, entre autres, par l’excellente
qualité de la réalisation et des équipements mis à disposition. Un appartement de haut standing en Algérie a un prix qui se situe aux alentours de 300 000 DA/m² pour les espaces les plus exclusifs avec parking et mobilier compris (cuisine, climatisation
centrale, mobilier…).

Personne ne semble être en mesure de prédire si le prix diminuera ou non, compte tenu de la forte demande sur ce marché, en particulier à Alger, mais aussi dans des grandes villes comme Oran ou Constantine. La forte concurrence dans ce domaine et son impact sur les prix n’est pas négligeable dans le segment haut de gamme, ce qui permet aux acheteurs d’avoir une marge dans les négociations.

Les éléments différenciant

Les programmes de logement public tel que LPP ont une qualité proche du moyen standing du privé, mais à des prix inférieurs, ce qui encourage les promoteurs à chercher des moyens de se démarquer. Par exemple, les entreprises algériennes et étrangères pointent sur l’aspect sécuritaire de leurs logements pour attirer les clients et les incitez à acheter.

Généralement, les réalisations qui prétendent faire partie du haut standing sont entourées d’un gardien, de caméras de surveillance et d’un accès contrôlé avec un code numérique. Aussi un bon nombre de ses résidences à Alger ont une vue sur mer avec terrasses ou encore
des piscines. C’est le cas par exemple de la résidence ATR de Pibo à Cheraga.

Du fait de la forte concurrence dans le secteur, les potentiels acheteurs sont de plus en plus difficiles à convaincre par les promoteurs. L’innovation devient donc la norme, il existe ainsi des nouvelles offres d’appartements « smart » avec des systèmes automatisés pilotés à distance. Allumer son four ou son chauffage avant d’arriver à la maison par connexion internet simplifiée, allumer, éteindre ou encore baisser l’intensité de la lumière sans toucher l’interrupteur…

Laissez votre réponse