Comment devenir coursier à vélo en Bretagne à Rennes ?

Ville de Rennes

Vous souhaitez devenir coursier à vélo à Rennes, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous présente les différentes sociétés de livraison de votre ville et les conditions pour pouvoir être coursier dans la capitale de la Bretagne.

Les différentes sociétés de livraison présentes à Rennes

Pour devenir coursier à vélo à Rennes comme vous explique le site de référence Coursier à Vélo, vous avez le choix entre quatre sociétés proposant différents services de livraison : Uber Eats, Deliveroo, Stuart et You2You. On ne présente plus Uber Eats et Deliveroo qui sont les deux leaders de la livraison de nourriture sur le territoire.

Stuart, de son côté, est une jeune start-up française qui a la particularité de ne pas livrer uniquement de la nourriture, mais aussi des plis et des colis. De son côté You2You est une start-up qui a pour ambition de réinventer la livraison du dernier kilomètre.

Le recrutement chez ces différentes sociétés est assez ouverte sur Rennes, vous permettant de choisir celle qui vous intéresse. On vous invite à regarder les conditions de chacune d’entre-elles pour votre futures activités dans les rues rennaises.

Monter son entreprise pour devenir coursier à vélo

Afin de devenir coursier à vélo pour une société de livraison, vous devez impérativement être majeur et posséder un numéro de SIRET.  La totalité des coursiers travaillant pour les géants de la livraison sont micro-entrepreneurs ou plus rarement, possèdent une entreprise.

En devenant coursier à vélo nous n’êtes pas un salarié de Uber Eats, Deliveroo ou autres, mais un de leurs prestataires de service. Ce qui signifie également que vous êtes indépendant et que vous n’êtes donc pas obligé de livrer pour une unique société.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement créer une entreprise en nom propre pour devenir micro-entrepreneur. Il suffit de vous rendre sur Guichet-Entreprise.fr, et de remplir le formulaire adéquat. Après un délai de quelques jours, vous obtiendrez votre précieux numéro de SIRET.

L’équipement nécessaire pour être coursier à vélo

Pour la grande majorité des sociétés de livraison, le coursier doit disposer d’un minimum de matériel lors de son inscription. Un vélo en bon état, forcément, et un smartphone disposant d’une connexion internet stable.

Sur cette base, vous aurez besoin d’ajouter de nombreux accessoires pour pouvoir travailler efficacement et dans de bonnes conditions : casque, veste coupe-vent, gants de cycliste, support pour smartphone, sac isotherme…

Selon la société de livraison, certains de ces équipements peuvent vous être fournis gratuitement, à l’achat ou en échange d’une caution.

Laissez votre réponse