Savoir choisir les mots-clés lors de l’optimisation d’un site web

Savoir choisir les mots-clés lors de l’optimisation d’un site web

Si vous comptez optimiser votre site web, il est bon de savoir que le choix des mots-clés que l’on trouve dans ce site doit être judicieux. Car avec de bons mots-clés, les internautes vont toujours s’orienter vers votre site web, ce qui aura comme conséquence d’accroître sa visibilité. Comment ce choix est-il possible ? C’est que nous vous présentons dans cet article.

Les mots-clés tiennent compte de votre public

Si vous devez prononcer un discours ou faire une conférence, il faut connaître que les mots qui sont utilisés par vous devront être en adéquation avec votre public. Ce n’est que de la sorte qu’on prêtera attention à ce que vous dites. Si ces mots sont hors normes, vous pouvez être certains que personne ne fera attention à vous. Il en va de même pour les mots-clés dans un site web.

  • Si ces mots sont concordants avec votre audience, vous pouvez être sûr que votre site sera très visible et attirera toujours des visiteurs. Car ces derniers sauront qu’ils sont toujours satisfaits lorsqu’ils visitent votre site web.
  • Faites preuve d’inventivité en sélectionnant les mots-clés fréquemment utilisés par les internautes. De la sorte, dès qu’une personne introduit un mot-clé dans un moteur de recherche, vous pouvez être certain que votre site web sera consulté.
  • Les différentes pages de votre site web doivent contenir plusieurs mots-clés. Souvenez-vous que ces mots-clés sont des antennes de relais qui dirigent l’internaute. Si vous faites dans la vente de bijoux en or par exemple, l’internaute devra trouver des mots comme « vente de bijoux, bijoux en or, vente de bijoux en ligne, échange de bijoux, nettoyage de bijoux, boutique de bijoux… » Tous ces mots vont nécessairement orienter le chercheur vers votre site.

Ce qu’il faut éviter de faire dans le choix des mots-clés

  • Plusieurs personnes qui bâtissent des sites web pensent que les mots-clés doivent être simples et formulés en un seul terme. Mais l’ennui est que de tels mots-clés ne sont pas très alléchants.
  • Éviter aussi l’usage des termes génériques dans le choix des mots-clés. Si vous dites « dentiste », il est certain que les gens trouveront des dentistes en ligne, mais ils ne vous trouveront sans doute pas. Mais si vous parlez d’un cabinet dentaire à Marseille, alors vous limitez considérablement les recherches dans une certaine zone et vous aurez des visiteurs.

L’acquisition de bons mots-clés ne s’effectue pas du premier coup. Cela demande du temps et de la patience. Mais cela demande aussi du travail, car c’est à force de les chercher qu’on finit par les trouver avec plus d’aisance.

Laissez votre réponse