Un nouveau magasin à l’actif de l’enseigne Primark en France. Le dixième dans son registre depuis son installation dans le pays. Mode et bas prix feront une fois de plus bon ménage. Avec ses prix à couper le souffle et très concurrentiels, la célèbre firme irlandaise continue de baigner dans un succès impressionnant en France.
Primark, le spécialiste du « low cost »
Qui ne voudraient pas se procurer des vêtements tendances à bas prix ? Le plus grand secret de la réussite de cette enseigne se trouve dans ses prix défiants toute concurrence. A Primark, le prix des articles est réduit au maximum afin de permettre à toutes les gagas de la mode de s’offrir des articles de leur choix en fonction de leur bourse. Même avec 5 euros, on peut en avoir pour son compte, et être au top de la mode. De quoi susciter donc l’engouement des fashionistas.
3,50 euros pour se payer des leggings, des jeans tendances et de magnifiques petits pulls à 8 euros sans oublier des baskets à 11 euros. Tout y est pour redonner envie aux ladies de faire du shopping à volonté. Les enfants ne sont pas non plus laissés pour compte. L’enseigne propose de magnifiques tee-shirts, des paires de chaussettes ou encore des pyjamas superman (dont raffolent les enfants) pour des prix compris entre 3 euros et 11 euros.
Des prix revus constamment à la baisse
Les prix des articles sont constamment rajustés et revus à la baisse en fonction de la demande dans chacun des magasins Primark afin de satisfaire la clientèle. Des pancartes sont installées en haut des portants pour signifier aux clients que les prix ont encore baissés. Des robes de 12 euros ramenés à 8 euros ou encore des pulls de 13 euros coutent désormais 10 euros. «Cela se fait localement, par les équipes, sans passer par des ordinateurs. Ce qui permet à chaque magasin d’optimiser ses assortiments, en accord avec la demande. Et donne des responsabilités importantes aux salariés.» a déclaré Christine Loizy, la directrice générale de la firme en France.
Une politique interne impressionnante
Installé en France depuis décembre 2013, Primark n’a cessé de conquérir le cœur des Français au point d’en arriver à l’ouverture de sa dixième boutique sur les lieux. Un hypermarché de la mode d’au moins 4000m2 de plus à son actif. Mieux, il ravie la 13ème place dans le top 30 des enseignes les plus prisés en matière de mode en France d’après les études de l’institut français de la mode.
Pour mieux se faire apprécié des français, elle a privilégié l’embauche locale. Et dejà 4200 jeunes à la recherche de l’emploi en France, ont été embauché par l’enseigne. Et la majorité de ces heureux n’avait encore jamais travaillé nulle part par le passé. Dans chacune de ses magasins, une équipe est spécialement mise en place pour gérer la ressource humaine, former ces nouveaux salariés et les accompagner. Ils ont même droit à des promotions à l’interne comme source de motivation pour mieux faire leur travail.