Comment nettoyer mon bracelet Pandora ?

Collier de Pandora

Vous n’avez pas pu résister à l’appel du phénomène que représentent les bracelets de la marque Pandora. Vous vous en êtes procuré et maintenant que vous les utilisez, vous vous rendez compte qu’ils noircissent. Pas de panique, cela est tout à fait normal. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez leur faire retrouver leur éclat avec des techniques toutes simples.

Pourquoi mon bracelet Pandora ternit-il ?

Soyez confiant. Les bracelets Pandora sont fabriqués pour la plupart avec de l’argent. S’agissant d’un métal qui n’est pas inoxydable, l’argent commence par devenir noir quand il est fréquemment utilisé et mis au contact d’autres éléments et substances. On mettra donc en cause la sueur qui émane de votre corps au cours de la journée, les crèmes et les parfums que vous mettez avant de sortir et autres. Ce sont tous ces éléments qui agissent sur la texture de votre bijou Pandora.

Quelques précautions à prendre

Si vous faites un peu attention à la manière dont vous utilisez vos bijoux, vous pourrez freiner le processus de noircissement. Il vous suffit d’éviter de mettre vos bracelets Pandora au contact de l’eau. Vous devez donc éviter de les porter lorsque vous vous rendez à la piscine, au sport ou à la plage. De la même manière, lorsque vous faites usage de détergents ou de parfums, éviter d’en passer sur eux. Quand vous allez vous coucher la nuit et même pendant les simples siestes en journée, il est préférable de les enlever. Pour protéger vos bracelets et les conserver au mieux, mettez-les dans une boîte.

Comment nettoyer et entretenir mon bracelet Pandora ?

Il est tout à fait simple de nettoyer votre bracelet Pandora pour les faire briller à nouveau. Déjà, sachez que la marque Pandora déconseille à ses clients de faire usage des produits destinés au nettoyage de l’argent pour entretenir leurs joailleries. Cela est dû au fait que ceux-ci ne sont pas seulement faits d’argent ; d’autres matières comme l’émail ou le cuir entrent dans la composition.

Si vous comptez nettoyer vos bijoux, vous devez donc à tout prix éviter que les parties non métalliques soient exposées à l’eau. Pour les parties métalliques, vous allez vous munir d’une brosse douce et d’une solution d’eau savonneuse pour brosser. Par contre, il faut faire attention à ne faire usage que de savons avec un Ph neutre.

Si le bracelet est trop sale, et à condition qu’il soit entièrement en argent, il est possible de le tremper pendant une dizaine de minutes dans de l’eau savonneuse avant de le brosser. Après le brossage, vous pouvez toujours faire usage d’un chiffon doux pour donner de l’éclat à votre bijou Pandora. Une peau de chamois peut aussi faire l’affaire.

Nettoyer mon bracelet Pandora dans une boutique de la marque

En tant que client de Pandora, vous avez aussi la possibilité de vous faire nettoyer votre bijou Pandora chez le fabricant. Le résultat est garanti, votre bracelet sera comme neuf. Mais il faut savoir quand s’y rendre car en période de fête, la file d’attente sera forcément plus longue.

Laissez votre réponse