Lorsqu’on fait partie d’une équipe commerciale B2B souhaitant élargir sa base de clients, la recherche de leads qualifiés est un enjeu très important. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on utilise principalement LinkedIn en tant que base de données puisque la plupart des entreprises y ont un compte. Toutefois, même s’il existe un lieu idéal pour prospecter, il n’en reste pas moins que cela prend énormément de temps lorsqu’on souhaite effectuer cela bien. Pourquoi passer à la prospection automatique bien un outil dédié ?
Un gain de temps considérable et la possibilité de mieux gérer ses contacts
Tout d’abord, nous allons donner le point fort le plus évident de la prospection automatique sur LinkedIn : le gain de temps important qu’elle entraîne. En effet, une fois que vous avez spécifié les types de profils que vous recherchez dans les paramètres, il suffit d’attendre les résultats. Cela vous libère ainsi de nombreuses contraintes grâce notamment à l’envoi automatique de messages personnalisés vers vos prospects, ce qui contribue à l’amélioration du taux de réponse. Il est d’ailleurs possible d’envoyer des relances automatiques si jamais une réponse ne venait pas.
Mais ce n’est pas tout : grâce aux outils de prospection automatique, vous avez la possibilité de mieux gérer l’ensemble de vos contacts. Ceux-ci sont en effet classés par catégories et vous pouvez à tout moment lancer une campagne si votre but est d’obtenir le meilleur taux de conversion possible. Plus besoin donc de devoir créer des groupes soi-même avec les biais que cela implique, seuls des critères objectifs sont retenus. Ainsi, vous ne laisserez rien au hasard avec ce type d’outil !