Comment Retirer une Clé Cassée dans une Serrure de Boîte aux Lettres ?

Clé coincé dans une serrure cassée

Vous venez de casser votre clé dans la serrure de votre boîte aux lettres et souhaitez pouvoir la retirer ? Sachez qu’il existe des méthodes plus ou moins simples pour récupérer le bout de clé resté dans la serrure.

Vous pouvez l’extraire à l’aide d’une paire de pince par exemple, utiliser de la colle, ou vous servir d’un aimant suffisamment puissant. Focus sur ces astuces pour vous aider à retirer la clé cassée dans la serrure de votre boîte aux lettres.

Extraire le bout de clé cassée à l’aide d’une paire de pince

Outils paire de pince, tournevis, marteau

Si vous avez la chance qu’un petit bout de la clé dépasse, même de quelques millimètres seulement, vous pourrez vous servir d’une pince à épiler pour essayer de l’extraire.

Pour faciliter l’extraction vous pouvez commencer par huiler la serrure en y versant un peu de lubrifiant de serrure. Puis, à l’aide de votre pince, saisissez l’extrémité de la clé qui dépasse pour l’extraire du barillet. Assurez-vous que le barillet se trouve en position de base, sans quoi la clé ne pourra pas sortir.

Utiliser un aimant pour extraire la clé cassée

Si le bout de clé cassée se trouve coincé au fond de la serrure, il peut être plus laborieux de la retirer. Dans ce cas, une technique réputée efficace qui peut vous tirer d’affaires est l’utilisation d’un aimant. Grâce au champ magnétique qu’il peut générer vous pourrez attirer le bout cassé hors de la serrure.

Vous aurez besoin pour cela d’un aimant suffisamment puissant pour que la force magnétique puisse agir. Si vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à demander à vos voisins. Une fois l’aimant sous la main, il vous suffit de le placer devant l’orifice de la serrure pour et le bout de clé sortira sans que vous ayez à forcer ou détruire votre serrure.

Utiliser de la colle

Pistolet à colle avec glue pour coller

A défaut d’aimant, vous pouvez aussi tenter d’extraire la clé cassée de votre boîte aux lettres avec de la colle. L’astuce consiste à appliquer une infime quantité de colle sur l’extrémité du morceau de clé restant.

Vous devez ensuite l’introduire délicatement dans la serrure jusqu’à ce qu’elle soit en contact avec l’autre bout coincé à l’intérieur. Puis patientez quelques minutes le temps que la colle prenne. Enfin, vous n’aurez plus qu’à tourner délicatement votre clé pour l’extraire de la serrure.

Si aucune de ces solutions ne marche, vous devrez vous résoudre à forcer la serrure de votre boîte aux lettres à l’aide d’une perceuse électrique et changer ensuite le barillet. Ou simplement faire appel à un serrurier professionnel pour extraire la clé cassée.

Laissez votre réponse