Le CFD Trading signifie trading de contrats pour la différence en français. Ce moyen d’acheter et vendre des actifs sur le marché boursier est l’un des plus convoités du moment. Avec sa popularité croissante, nous nous sommes intéressés de près à ce moyen de réaliser des investissements. Aussi, découvrez ses avantages à l’aide de notre analyse détaillée.
Qu’est ce que le TRADING sur CFD ?
Pas de taxes de transaction
La taxe de transaction financière est la première barrière qui fait face aux débutants en bourse. Si celle-ci vise à réguler le flux des échanges, elle peut éloigner de potentiels investisseurs. Les CFD font partie des rares contrats d’actions sans taxe. C’est pour cela qu’il est possible d’investir encore plus avec le même capital.
Trader sur marge
Cette méthode d’investissement permet d’amplifier ses gains. Mais attention, les pertes sont elles aussi multipliées en cas de mauvais placement. Il s’agit de l’un des principaux avantages des CFD dans le marché des finances. Il est possible d’obtenir de grandes sommes en vendant une action traditionnelle. Ce taux de bénéfice peut s’élever jusqu’à 95 % dans les marchés les plus rentables.
Le trading sur marge permet d’obtenir ce qu’on appelle communément un effet levier. Prendre une position en déposant un pourcentage de sa valeur nominale, le capital restera inchangé et pourra être utilisé pour réaliser d’autres investissements. Cependant, dans le cas où l’action choisie est en baisse, la conséquence directe sera la perte de l’ensemble de la valeur nominale de l’échange.
Des échanges sans limites
Tout comme le trading des actions simples, il est possible d’acquérir et revendre des parts en hausse ou en baisse. Les CFD permettent la spéculation sur l’évolution des cours d’un marché donné. Les investisseurs ont une plus grande liberté dans la réalisation de transactions sans pour autant risquer de tout perdre. En effet, ces contrats aident à couvrir les capitaux, spécialement lors des périodes de volatilité du marché.
Des investissements variés
L’investissement dans les actions des entreprises en bourse ne sont pas les seules positions à acquérir à travers les CFD. En effet, les indices, le Forex et les crypto-monnaies sont des options disponibles sur les CFD. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un nouveau compte pour chaque option, tout est disponible sur la même plateforme depuis un compte unique. C’est l’un des plus grands avantages de ce marché.
Investir depuis son téléphone
En utilisant une bonne plateforme de trading, il est possible de conquérir le marché des CFD à partir de son appareil mobile.