Pendant ses premiers jours de naissance, un bébé ne doit normalement pas connaitre une forte exposition au monde extérieur. Mais, des situations nous obligent parfois à faire des distances plus ou moins longues avec un enfant de bas âge. Si vous devez effectuer un long voyage en voiture avec votre nouveau-né, découvrez ici des conseils utiles pour assurer le confort et la sécurité de sa tête durant le trajet.
Opter pour les bons équipements pour la sécurité et le confort de votre enfant
Lorsqu’il s’agit de voyager en voiture avec un bébé, il est indispensable de prendre certaines précautions en matière de sécurité et de confort. Avant le départ, vous devez par exemple vous assurer d’avoir un siège auto adapté à votre enfant. Il existe différents modèles de cet équipement dans le commerce et le choix se fait généralement en fonction du poids et de la taille du bébé.
Outre le siège auto, vous devez également choisir un cale-tête pour votre bébé. Cet accessoire permet en effet d’assurer la sécurité de l’enfant tout au long du voyage. S’il s’endort, sa tête est maintenue bien droite pour éviter les chutes. À noter que cet équipement sert aussi de coussin pour un voyage paisible. Lorsqu’il est bien choisi comme ici, le cale-tête garantir un confort optimal de l’enfant sur les longs trajets.
Adopter les bons gestes pour un voyage agréable
Pour voyager dans de bonnes conditions avec son nouveau-né, il est important d’anticiper le temps du trajet. S’il s’agit d’un départ en vacances, ajoutez environ deux heures au temps nécessaire pour le voyage. Ce temps additionnel comprend le repos du conducteur et les soins au bébé.
Avant de bouger, assurez-vous que l’enfant est dans ses meilleurs états. En hiver, il est conseillé de chauffer la voiture avant le départ. Vous évitez ainsi le coup de froid à votre bébé. Pensez également à prendre sur vous une bonne couverture pour garder votre bébé au chaud pendant le déplacement.