Quelques conseils pour un rachat de camping car

Quelques conseils pour un rachat de camping car

Si vous possédez un véhicule de plaisance, sachez que vous pouvez le revendre grâce aux nombreuses enseignes proposant des offres via leur site en ligne. Vous pouvez aussi les contacter par téléphone ou mail, certains ont une ligne ouverte via les réseaux sociaux les plus populaires. Des conseillers se chargeront de vous fournir une estimation de votre auto, vous devrez leur présenter votre carte grise, mettre à leur disposition des détails précis par rapport aux équipements embarqués dans le camping-car et faire un état global de ce dernier. Une visite dans leurs locaux avec le véhicule serait idéal afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Une opération sans aucune démarche administrative

Après validation du tarif de rachat de votre camping-car, un personnel qualifié rattaché à l’enseigne avec laquelle vous êtes en affaire se charge de tout, de la déclaration de cession, a la carte grise ou les éventuelles démarches en rapport avec le notaire. La seule chose qui vous incombe est votre chèque ou votre virement en fonction de votre préférence, dans un délai de 48h. En cas d’incertitudes ou d’hésitations, ne laissez pas votre auto sans soin à la merci des intempéries par exemple. Sa cote marchande pourrait largement baisser. Optez vite pour une estimation facile, sécurisée et rapide par un professionnel.

Avoir la meilleure offre

Le conseiller de votre choix, devra vous faire part de la meilleure offre possible en fonction de la côte officielle des professionnels du secteur. Cette dernière est régulièrement actualisée et se base sur plusieurs critères.

Laissez votre réponse