Que faire avec des copeaux de savon de Marseille ?

Que faire avec des copeaux de savon de Marseille ?

Le savon de Marseille est réputé pour son efficacité en termes d’entretien du linge et de la maison. Fabriqué avec des huiles végétales, le savon vert, est utilisé pour les soins cosmétiques hypoallergéniques. Le savon blanc, quant à lui, est composé d’huile de tournesol oléique et de coprah, il est donc idéal pour nettoyer, dégraisser, blanchir et détacher.

Pour l’entretien du linge

Grâce à ce savon, vous pourrez réaliser de nombreuses choses dont vous n’avez peut-être pas idée. Pour les connaître et apprécier les bienfaits du savon de Marseille, venez voir ici. Vous découvrirez de nombreux savons qui vous permettront de prendre soin de vous, de vos vêtements et de votre intérieur. Si vous souhaitez l’utiliser en lessive, il suffit de diluer environ 20 g de copeaux dans un litre d’eau chaude. Pour obtenir une sorte de gel, remuez bien. Vous pouvez conserver votre lessive dans une bouteille adaptée. Si vous désirez enlever une tâche tenace sur un ou plusieurs de vos vêtements, 100 g de copeaux dans 2 litres d’eau chaude, ½ tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude feront l’affaire. Une fois le liquide refroidi, vous pourrez l’utiliser. 

Pour l’entretien de la maison

Le savon de Marseille est également parfait pour l’entretien de votre intérieur et plus particulièrement pour nettoyer vos murs et vos plafonds, et même votre sol. Pour vous offrir un nettoyant multi-usage, des copeaux seront parfaits. Dans 100 ml d’eau bouillante, versez en 2 cuillères à soupe. Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélanger le tout. Pour plus de praticité, versez le liquide dans un flacon spray. Grâce à ce nettoyant fait maison, il vous sera plus facile de nettoyer tout votre intérieur… et même votre terrasse en bois. 

Laissez votre réponse