Vous passez en moyenne une grande partie de votre vie au travail. Parfois debout, mais souvent assis derrière un bureau, ces positions quotidiennes peuvent au fil du temps constituer un danger pour votre condition physique. Pour préserver votre santé, il est indispensable de prendre en compte certains critères avant de choisir votre fauteuil de bureau.
Choisir sa chaise en fonction de l’usage qui en sera fait
Le type de chaise choisi dépend des activités que vous faites dans un bureau. Si vous passez toute la journée assis devant votre écran d’ordinateur par exemple, la chaise doit être choisie en fonction de la hauteur de votre bureau, mais aussi selon votre forme physique.
Lorsque vous passez moins de temps au bureau ou moins de temps en position assise, un modèle classique peut faire l’affaire. Toutefois, si vous passez en moyenne 6 à 8 heures par jour assis au bureau, la chaise doit être équipée pour vous mettre dans une position confortable.
Choisir un fauteuil en fonction de sa décoration intérieure
Vous pouvez choisir une chaise de bureau avec un bon design et un certain esthétisme, tout en prenant soin de l’adapter à l’aménagement intérieur de votre bureau. Vous devez faire attention à la couleur de votre espace de travail avant de choisir celle de votre fauteuil.
Le fauteuil ne doit pas apparaître comme un élément à part, mais plutôt comme un élément qui fait partie de votre espace de travail. Il doit intégrer votre environnement et s’y fondre, tout en assurant la fonction pour laquelle vous l’avez choisi.
Choisir son siège de bureau en fonction de son budget
Lorsque vous disposez d’un petit budget, une chaise de bureau classique conviendra pour vos besoins. Souvent moins coûteux, de nombreuses entreprises proposent des modèles de qualité, adaptés à vos journées de travail.
Si votre budget vous le permet, optez donc pour le meilleur. En effet, un meilleur fauteuil de bureau est plus ergonomique et présente une meilleure résistance et une bonne longévité. Il peut à la fois constituer un mobilier de bureau et un espace de repos.
Choisir son siège de bureau en fonction de ses fonctionnalités
Chaque caractéristique du fauteuil choisi joue un rôle essentiel pour préserver votre santé physique. Une chaise qui dispose d’un mécanisme basculant vous permet d’amortir vos mouvements et donc de préserver votre colonne vertébrale, quel que soit votre balancement.
Si vous effectuez une activité qui exige l’usage permanent de vos mains, veillez à ce que votre fauteuil soit équipé des accoudoirs pour vous permettre de faire reposer de temps en temps vos bras. La présence d’une têtière pour reposer son cou est également importante.