Le chaos représente une force extraordinaire brute variable composée de la corruption spirituelle et physique. En général, il se réfère à plusieurs concepts qui sont liés, intégrant les dieux du chaos et leurs adeptes. Mais qui sont les dieux du chaos de l’univers Warhammer 40k ?
Nurgle, le Seigneur de la déchéance
Le seigneur de la déchéance est issu de l’acédie, de la maladie, de même que la peur de la mort et la souffrance. C’est le plus ancien des dieux. Ses légions sont constituées de Portespestes, ainsi que des corps humains en dégradation, de petits diablotins et des Nurglings.
C’est un Dieu infect qui répand les virus sur terre et se plaît dans la moisissure. Son chiffre fétiche est le 7 et son emblème est une mouche très stylée.
Slaanesh, le Prince du Chaos
Le prince du Chaos est né du plaisir et du désir. C’est le plus jeune parmi les quatre Dieux. Ses soldats sont composés principalement de Démonettes, d’animaux à l’apparence charmante de belles jeunes femmes guidées au combat par les Gardiens des Secrets. Son emblème est le mélange astucieux des deux sexes.
Khorne, le Dieu du Sang
Le Dieu du Sang est né de la rage et de la haine. Ses légions sont constituées surtout d’assoiffés de sang. Ils ne vivent que pour tuer et ce sont des créatures à forme humaine. Ils sont accompagnés de géants buveurs de sang au combat. L’emblème de ce Dieu est un crâne très raffiné.
Tzeentch, l’Architecte du Changement
L’Architecte du Changement a été engendré par les sentiments d’espoir, d’ambition et de désir de changement. Ses serviteurs par leur fidélité échappent à toute description. Ils se présentent en trois grandes légions : les animaux en mutation permanente comportant les horreurs bleues et roses, les incendiaires et les hurleurs qui sont des espèces de raies volantes.
Ils sont guidés par les Ducs du Changement, les plus grands sorciers du monde de Warhammer. Son chiffre fétiche est le 9 et son emblème est la lune en croissant.
Allez faire un tour sur Thimi Games, pour profitez de toutes les actualités Warhammer 40k, Warhammer Age of Sigmar et bien d’autres.